Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Soutenir nos actions et nous aider

By Posted on 4 4 m read

Ensemble, tout devient possible, nous pouvons aller beaucoup plus loin. Nous pouvons changer le monde de demain pour nos enfants, pour toutes les futures générations.

Créons ensemble ce monde où les valeurs fondamentales sont la solidarité, l’entraide, la tolérance, la bienveillance, l’ouverture, le respect, le partage et la transmission.

Anya, Les Résilientes

Les missions de l’association

L’association Les Résilientes est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’Intérêt Général.

Depuis 2018, l’association Les Résilientes aide et accompagne les femmes et hommes victimes de viols et violences sexuelles sur leur chemin de résilience et de reconstruction.

Je suis heureuse de vous partager une très bonne nouvelle : l’association Les Résilientes a été reconnue d’intérêt général ! Ce qui signifie qu’un don fait à l’association est déductible des impôts et peut donner des avantages fiscaux ou réduction d’impôts.

C’est la seule association à Paris à proposer depuis 2 ans :

Pour voir le bilan de l’année 2019/2020 de l’association, c’est ICI.

Nous sommes tous concernés…

Nous sommes tous et toutes concernés par ce sujet majeur que sont les violences sexuelles.

En France, ce sont 1 femme sur 7, mais aussi 1 mineur sur 5 et 1 homme sur 25 qui ont subi un viol ou des violences sexuelles, sans compter les proches qui sont des victimes collatérales. Il y a encore tant à faire…

On parle beaucoup des violences sexuelles qui est un sujet brûlant d’actualité, surtout depuis le mouvement MeToo il y a 2 ans, mais on ne parle jamais d’un sujet fondamental qu’est l’après :

  • Comment fait-on pour vivre avec ?
  • Que faire pour surmonter son épreuve ?
  • Est-il possible de se reconstruire ?
  • A qui s’adresser ?

Depuis tout ce temps, malheureusement rien n’est fait pour aider les victimes sur leur chemin de reconstruction… C’est encore à la victime de payer pour son parcours de soin, et c’est quelque chose d’intolérable.

Force est de constater que depuis la création de mon association en 2018 et le lancement des groupes de paroles, Les Résilientes est toujours l’une des seules associations à Paris à faire des groupes de paroles spécifiques aux viols et violences sexuelles plusieurs fois par semaine. Et il y a encore tant à faire…

Mais aujourd’hui, j’atteins mes limites… Seule, il m’est vraiment très difficile de gérer la demande qui est très forte, de Paris et toute l’Ile-de-France, mais également du reste de la France. Et s’il n’y a quasiment rien à Paris, il est peu probable qu’il y ait plus de choses en province… Mon vœu cher est de pouvoir continuer à aider le plus de personnes possibles, faire grandir et évoluer mon association.

Mais pour cela, j’ai besoin d’aide !

J’ai besoin de vous ?

Nous pouvons tous agir à notre échelle et participer à ce magnifique projet qu’est l’aide à la reconstruction des personnes en résilience.

Vous pouvez m’aider dans mes missions de multiples façons :

  • bénévolat et apport de compétences pour l’association (coachs, thérapeutes, sexologues, psys, etc.) et toute personne pouvant apporter du temps ou des compétences pour des ateliers (musicothérapie, art-thérapie, yoga, méditation, écriture, expression corporelle et voix, dessin, théâtre, etc.) ou gestion de l’association (recherche de subventions, mécénat, recherche de salles et locaux, etc.)
  • prêt de salles pour les évènements de l’association (groupes de parole, ateliers, conférences, réunions)
  • en faisant un don à l’association

Pour cela, cliquez ici :

A quoi serviront les dons ?

L’argent collecté servira :

  • à la participation aux frais de gestion de l’association
  • à l’achat de matériel pour les groupes de parole et les ateliers
  • au développement des nouveaux projets de l’association (nouveaux ateliers, groupes de parole)
  • à la formation des intervenants le cas échéant
  • au frais de location de salles pour les groupes de parole et ateliers
  • les frais de communication pour promouvoir l’association ainsi que ses activités (groupes de parole chaque semaine, ateliers thématiques, permanences juridiques gratuites)
  • le cas échéant : aux frais de déplacement pour former des associations et bénévoles dans les autres villes de France afin de créer des groupes de parole et ateliers sur la reconstruction

L’association Les Résilientes ayant été reconnue d’intérêt général, un don fait à l’association est déductible des impôts et peut donner des avantages fiscaux ou réduction d’impôts.

Merci à vous tous !

Je vous remercie du fond du cœur pour votre générosité ?

Merci à vous tous de croire à mon projet qui a vu le jour en 2018 et qui, grâce à votre soutien et vos encouragements, est devenu aujourd’hui ma mission de vie ❤️

Avec toute ma gratitude,

Anya

 

? Pour me contacter : anya@lesresilientes.com ou via la page contact

 

Reportage : Au cœur des groupes de parole de l'association
Un an de l'association : bilan & projets

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Britany
    octobre 25, 2019

    C’est un super projet et dont je me sens totalement concerné. J’aimerai apporter mon aide mon temps etc… pouvez vous me contacter pour en parler svp ?

    • Anya
      novembre 3, 2019

      Bonjour Britany,
      Merci pour votre message. Pouvez-vous m’envoyer un mail avec votre proposition à anya@lesresilientes.com ?
      Merci et à bientôt !

  • Tiphaine
    octobre 26, 2019

    Bonjour,
    Je suis très touchée par cette association et j’aimerais apporter un peu de mon temps, si vous en avez besoin. Je peux animer un atelier d’écriture par exemple, j’ai l’expérience pour cela, ou toute autre activité dont vous auriez besoin.
    Merci et à bientôt peut-être !

    • Anya
      novembre 3, 2019

      Bonjour Tiphaine,
      Merci pour votre message et pour votre proposition d’atelier écriture qui m’intéresse ! Pouvez-vous m’envoyer un mail à anya@lesresilientes.com ?
      Merci et à bientôt !