Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Mon association “Les Résilientes”

By Posted on 10 3 m read

Un nouveau projet qui me tient à cœur voit aujourd’hui le jour, et je suis si heureuse de le partager avec vous !

Depuis les débuts de mon blog il y a 5 mois, après des semaines de réflexion en attendant le meilleur moment, je me suis dit qu’il n’y aura sans doute jamais de moment parfait si je continuais à vivre dans cette attente, alors autant se lancer !

J’ai sauté enfin le pas : je viens de créer mon association loi 1901 à but non lucratif.

Vous avez sans doute deviné son nom, l’association s’appelle “Les Résilientes”.

Depuis mon travail d’écriture sur mon blog depuis février, j’ai ressenti le besoin d’aller encore plus loin, et c’est ainsi que je suis allée me former pendant plusieurs mois auprès d’associations spécialisées dans la lutte contre les violences sexuelles, pour militer et m’engager à leurs côtés, et pouvoir agir à mon niveau pour faire bouger les choses. De belles rencontres inspirantes, des personnes engagées et des formations passionnantes, voici ce qui m’a donné la force et l’envie de me lancer à mon tour dans cette aventure.

La création de ma propre association est la continuité de mon engagement dans ce combat qui m’est particulièrement cher et dont les missions prennent tout leur sens pour moi.

Je vous avais parlé dans cet article de mon projet de faire de ce site une communauté d’entraide, d’écoute, de bienveillance, en partageant les témoignages d’autres résilientes, et mon vœu cher de créer une chaîne de solidarité où les frontières n’existent plus.

Prochainement, une nouvelle mission qui me tient particulièrement à cœur viendra compléter le projet de ce site, via mon association qui vient de voir le jour.

Le projet qui m’anime pour la rentrée est de créer et animer des groupes de parole sur Paris afin d’encourager la libération de la parole des femmes ayant subi ces violences et les accompagner sur le chemin vers leur propre résilience.

C’est avec une grande joie que je vous emmène avec moi dans cette nouvelle aventure !

Je remercie tous ceux et celles qui sont si chers à mon cœur et qui me soutenez inconditionnellement depuis le début. Merci pour tous les messages de bienveillance et d’encouragement que j’ai reçu du monde entier et qui m’ont portée, j’en ai été infiniment touchée…

Merci du fond du cœur à vous mes très chères résilientes, que j’ai eu la chance de rencontrer depuis la création de mon blog, vous qui avez eu le courage de me confier votre histoire et la volonté d’aller de l’avant, vous êtes toutes des femmes exceptionnelles et je suis si fière de vous ! Sans vous, je n’aurai pas pu aller si loin, vous qui m’avez insufflé l’idée et inspiré pour ce magnifique projet, à moi maintenant de le réaliser. Mille mercis pour toute la confiance que vous m’avez accordée ♥

Enfin, merci à la vie, j’éprouve une gratitude infinie envers elle… Je suis profondément reconnaissante d’avoir la chance de pouvoir vivre cette seconde naissance aujourd’hui.

 

Si vous êtes intéressée par mon projet, la participation aux futurs groupes de parole, ou juste pour discuter, écrivez-moi à : anya@lesresilientes.com

A très bientôt !

 

Groupes de parole violences sexuelles

Share this article

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Comments
  • Le cercle parfait
    juillet 23, 2018

    Mes félicitations !
    Je ne te connais pas, mais je suis fière de toi!
    Avec de la chance, ton association va grandir et il y aura des antennes partout en France! Je te le souhaite 🙂

    Bonne journée à toi 🙂

    • Anya
      juillet 23, 2018

      Merci pour ton message et tes encouragements, j’en suis très touchée ♥
      Gros bisous et belle journée à toi aussi !

  • Stephane
    juillet 28, 2018

    Un destin merveilleux… une voie tracée par la force, le courage et la détermination. Une envie de transmettre et d’aider son prochain. Si tous les humains avaient la moitié de tes qualités … la souffrance aurait été éradiquée depuis longtemps. Nous sommes tous fiers de toi sublime Anya… montre nous la voie.

    • Anya
      juillet 28, 2018

      Mon cher Stéphane,
      Tes mots me touchent profondément, je suis tellement émue en lisant tes lignes…. Merci à toi pour ton soutien inconditionnel depuis le début ?❤️ J’avais raison, je suis bénie de la vie, j’ai cette chance de faire de belles rencontres, d’avoir des proches et des amis qui m’encouragent à aller vers le meilleur de moi-même… Je te souhaite un très bel été, et te dis à très bientôt ! Gros bisous ?

  • Sophie
    août 27, 2018

    Bravo à toi ! C’est une démarche d’une grande générosité.

    • Anya
      août 27, 2018

      Merci Sophie pour ton message et ton soutien, cela me va droit au cœur ❤️?

  • Cécilia
    septembre 18, 2018

    Bonjour.
    Je ne peux pas rester sans dire un mot en trouvant blog.
    Moi aussi j’ai créer mon association et mis en place des groupes de parole.
    C’est merveilleux de trouver des gens comme vous.
    Merveilleux de voir que nous ne sommes plus victimes mais des warriors, des survivantes!
    Je vous souhaite le meilleure et une longue vie à votre association

    • Anya
      septembre 18, 2018

      Chère Cécilia,
      Je suis ravie de faire ta connaissance ! C’est génial pour ton association et les groupes de parole, je suis tellement heureuse de rencontrer des personnes qui ont la même démarche que moi ! Tu es aussi à Paris ? Je serai ravie d’échanger avec toi 🙂 Bisous et à très bientôt !

  • Nicette
    décembre 6, 2020

    Bonjour Madame,

    je viens de voir votre témoignage dans l’émission ça commence aujourd’hui.
    J’ai été très touchée par votre cheminement très individuel qui vous a permis, malgré toutes les blessures, de ne pas oublier celle que vous étiez avant d’avoir été bouleversée dans votre parcours. Je salue votre “hyperactivité” que vous avez mentionnée comme une solution pour ne pas trop penser. Elle me semble avoir été le reflet de votre vitalité, au service de l’oubli, de la vie, aujourd’hui de la résilience, demain … Il me semble que la microculture familiale a aussi un rôle à jouer dans la capacité à dire ou ne pas dire, à endurer, à révéler, etc, je ne sais pas si vous avez abordé cet angle dans vos réflexions.
    Pour ma part, sans être concernée à l’identique par les violences que vous évoquez, je préconise également la parole et la pensée comme voies de développement… la pudeur mal apprise peut surtout être une manière de ne pas toucher aux sujets importants…
    Pour la suite, belle continuation,
    Nicette

    • Anya
      décembre 13, 2020

      Bonjour Nicette,
      Merci pour votre message d’encouragement et de soutien, il me va droit au cœur 💗🙏 J’en suis très touchée 🥰 Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et à bientôt !